La Nouvelle République

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Nouvelle République
Le magazine New Republic 11 février 2013 cover.jpg
Couverture La Nouvelle République du 11 février 2013
Éditeur en chefGagner McCormack [1]
ÉditeurMichel Tomasky
CatégoriesRevue éditoriale
La fréquence10 par an
ÉditeurKerrie Gillis
Diffusion totale
(2013)
50 000 [2]
Premier numéro7 novembre 1914
PaysÉtats Unis
Située àNew York, New York
LangueAnglais
Site Internetnewrepublic .com Modifiez ceci sur Wikidata
ISSN0028-6583  (imprimé)
2169-2416  (web)

The New Republic est un magazine américain de commentaires sur la politique, la culture contemporaine et les arts. Fondé en 1914 par plusieurs leaders du mouvement progressiste , il a tenté de trouver un équilibre entre « un libéralisme centré sur la passion humanitaire et morale et un basé sur une éthique d'analyse scientifique ». [3] Au cours des années 1980 et 1990, le magazine a incorporé des éléments de la Troisième Voie et du conservatisme . [4]

En 2014, deux ans après que le cofondateur de Facebook , Chris Hughes, a racheté le magazine, il a évincé son rédacteur en chef et a tenté de refaire son format, ses opérations et ses positions partisanes, provoquant la démission de la majorité de ses rédacteurs et rédacteurs. Au début de 2016, Hughes a annoncé qu'il mettait le magazine en vente, indiquant la nécessité d'une « nouvelle vision et d'un nouveau leadership ». [5] [6] Le magazine a été vendu en février 2016 à Win McCormack , sous qui la publication est revenue à une position plus progressiste. [7] [8] Un hebdomadaire ou quasi-hebdomadaire pour la plupart de son histoire, le magazine publie actuellement dix numéros par an.

Opinions politiques

Dans son incarnation actuelle, The New Republic a été sans ambiguïté à gauche et est souvent critique à l'égard de l'establishment démocrate et fortement en faveur des soins de santé universels . Dans The American Conservative , Telly Davidson a écrit que « ses lettres d'amour aux mouvements Bernie Bro et Millennial Marxist et ses attaques contre Hillary et l'establishment démocrate de la gauche, au lieu de la droite, rappellent ses jours résolument radicaux dans le années 30 et 40". [9] [ poids excessif ? ]En mai 2019, il a publié une table ronde sur le socialisme où trois des quatre contributions étaient favorables, tandis que le propriétaire et rédacteur en chef, Win McCormack , a écrit un article plus dédaigneux. [10] En février 2019, le rédacteur en chef Alex Shephard a écrit qu'« il n'a pas de sens politique de mettre des pare-chocs à des politiques hypothétiques, ce qui freine l'enthousiasme des électeurs. Le pragmatisme n'est pas non plus considéré comme un argument législatif ». [11] En juin 2019, le rédacteur Alex Pareene a écrit : « Pendant tout ce temps, les dirigeants démocrates continuent de faire campagne et de gouverner à partir d'une position accroupie et défensive, même après avoir gagné le pouvoir. Ils ont adhéré à la proposition idéologique centrale, colportée par des apparatchiks.et des consultants alignés sur le mouvement conservateur, que l'Amérique est une nation incorrigible de « centre-droit », et qu'ils ont très peu de stratégie ou d'inclination pour déplacer ce consensus vers la gauche – pour lutter, en d'autres termes, pour changer le consensus national ; le genre d'activité qui était autrefois comprise comme « politique ». [12]

Histoire

Les premières années

La Nouvelle République a été fondée par Herbert Croly , Walter Lippmann et Walter Weyl grâce au soutien financier de l'héritière Dorothy Payne Whitney et de son mari, Willard Straight , qui en a maintenu la majorité. Le premier numéro du magazine a été publié le 7 novembre 1914. La politique du magazine était libérale et progressiste, et en tant que tel soucieux de faire face aux grands changements apportés par les efforts de réforme de la classe moyenne conçus pour remédier aux faiblesses de l'économie et de la société en évolution de l'Amérique. Le magazine est largement considéré comme important pour changer le caractère du libéralisme dans le sens d'un interventionnisme gouvernemental, à la fois étranger et national. Le plus important d'entre eux fut l'émergence des États-Unis en tant que grande puissance sur la scène internationale. En 1917, le TNR encouragea l'entrée de l'Amérique dans la Grande Guerre aux côtés des Alliés .

Une conséquence de la guerre fut la Révolution russe de 1917 . Pendant l' entre - deux - guerres , le magazine était généralement positif dans son évaluation de l' Union soviétique et de Joseph Staline . Cependant, le magazine a changé de position après le début de la guerre froide en 1947, et en 1948, son rédacteur en chef de gauche, Henry A. Wallace , est parti pour se présenter aux élections présidentielles sur le ticket progressiste . Après Wallace, le magazine a évolué vers des positions plus typiques du libéralisme américain dominant. Tout au long des années 1950, la publication critiquait à la fois la politique étrangère soviétique et l' anticommunisme intérieur , en particulier le maccarthysme.. Au cours des années 1960, le magazine s'est opposé à la guerre du Vietnam mais a aussi souvent critiqué la Nouvelle Gauche .

Jusqu'à la fin des années 1960, le magazine avait un certain « cachet comme la voix d'un libéralisme revigoré », de l'avis du commentateur Eric Alterman , qui a critiqué la politique du magazine de la gauche. Ce cachet, a écrit Alterman, « a peut-être été mieux illustré lorsque le jeune et fringant président Kennedy a été photographié à bord d' Air Force One en tenant une copie ». [13]

Propriété de Peretz et direction éditoriale éventuelle, 1974-1979

En mars 1974, le magazine a été acheté pour 380 000 $ [13] par Martin Peretz , un conférencier à l'Université Harvard, [14] de Gilbert A. Harrison . [13] Peretz était un vétéran de la Nouvelle Gauche mais avait rompu avec le mouvement en raison de son soutien à divers mouvements de libération du Tiers-Monde , en particulier l' Organisation de libération de la Palestine.. Harrison a continué à éditer le magazine et s'est attendu à ce que Peretz le laisse continuer à diriger le magazine pendant trois ans. Cependant, en 1975, lorsque Peretz s'est ennuyé de voir ses propres articles rejetés pour publication alors qu'il versait de l'argent dans le magazine pour couvrir ses pertes, il a licencié Harrison. Une grande partie du personnel, y compris Walter Pincus , Stanley Karnow et Doris Grumbach , a été licencié ou a démissionné et a été remplacé en grande partie par de récents diplômés de Harvard, qui manquaient d'expérience journalistique. Peretz est devenu rédacteur en chef et a occupé ce poste jusqu'en 1979. En 1980, il a soutenu le républicain modéré John B. Anderson , qui s'est présenté en tant qu'indépendant, plutôt que le titulaire démocrate Jimmy Carter.. Comme d'autres rédacteurs ont été nommés, Peretz est resté rédacteur en chef jusqu'en 2012. [13]

Directions éditoriales Kinsley et Hertzberg, 1979-1991

Michael Kinsley , un néolibéral , a été rédacteur en chef (1979-1981, 1985-1989), en alternance à deux reprises avec le plus à gauche Hendrik Hertzberg (1981-1985 ; 1989-1991). Kinsley n'avait que 28 ans lorsqu'il est devenu rédacteur en chef et fréquentait encore la faculté de droit. [13]

Les auteurs du magazine à cette époque comprenaient les néolibéraux Mickey Kaus et Jacob Weisberg , ainsi que Charles Krauthammer , Fred Barnes , Morton Kondracke , Sidney Blumenthal , Robert Kuttner , Ronald Steel , Michael Walzer et Irving Howe . [13]

Dans les années 1980, le magazine soutenait généralement la politique étrangère anticommuniste du président Ronald Reagan , y compris son aide aux Contras nicaraguayens . Les rédacteurs du magazine ont également soutenu à la fois la guerre du Golfe et la guerre en Irak et, reflétant sa croyance en l'efficacité morale de la puissance américaine, l'intervention dans les crises "humanitaires", comme celles de Bosnie-Herzégovine et du Kosovo pendant les guerres yougoslaves .

Il a été largement considéré comme un « must read » à travers l'éventail politique. Un article de Vanity Fair l'a jugé "l'hebdomadaire le plus intelligent et le plus impudent du pays" et "le magazine le plus divertissant et intellectuellement agile du pays". Selon Alterman, la prose du magazine pouvait briller et les points de vue contrastés dans ses pages étaient "vraiment excitants". Il a ajouté : « Le magazine a incontestablement fixé les termes du débat pour les élites politiques d'initiés pendant l'ère Reagan. [13]

Le magazine a gagné le respect de nombreux leaders d'opinion conservateurs. Vingt exemplaires ont été envoyés par messager à la Maison Blanche Reagan chaque jeudi après-midi. Norman Podhoretz a qualifié le magazine d'"indispensable" et George Will l'a qualifié de "actuellement le journal politique le plus intéressant et le plus important du pays". National Review l'a décrit comme « l'un des magazines les plus intéressants des États-Unis ». [13]

Le mérite de son influence était souvent attribué à Kinsley, dont l'esprit et la sensibilité critique étaient considérés comme vivifiants, et à Hertzberg, écrivain pour The New Yorker et rédacteur de discours pour Jimmy Carter .

Hertzberg et Kinsley ont tour à tour été rédacteurs en chef et auteur de la rubrique principale du magazine, « TRB from Washington ». Sa perspective a été qualifiée de centre-gauche en 1988. [15]

Un dernier ingrédient qui a conduit à l'augmentation de la stature du magazine dans les années 1980 était son "dos du livre" ou ses pages littéraires, culturelles et artistiques, qui ont été éditées par Leon Wieseltier . Peretz découvre Wieseltier, qui travaille alors à la Harvard's Society of Fellows, et l'installe à la tête de la section. Wieseltier a réinventé la section selon les lignes de la New York Review of Books et a permis à ses critiques, dont beaucoup d'universitaires, d'écrire des essais critiques plus longs, au lieu de simples critiques de livres. Alterman qualifie la sélection de Wieseltier de "probablement... la réalisation positive la plus significative de Peretz" dans la gestion du magazine. Malgré les changements d'autres éditeurs, Wieseltier est resté comme éditeur culturel. Sous lui, la section était « à la fois érudite et enthousiaste,« d'après Alterman.[13]

Rédaction Sullivan, 1991-1996

En 1991, Andrew Sullivan , un homosexuel de 28 ans, autoproclamé conservateur britannique, est devenu rédacteur en chef. Il a pris le magazine dans une direction un peu plus conservatrice, mais la majorité des écrivains sont restés libéraux ou néolibéraux. Hertzberg quitta bientôt le magazine pour revenir au New Yorker . Kinsley a quitté le magazine en 1996 pour fonder le magazine en ligne Slate . [13]

En 1994, Sullivan a invité Charles Murray à rédiger un article de 10 000 mots, extrait de son livre co-écrit The Bell Curve . L'article, qui soutenait que "les Afro-Américains avaient des scores différents des Blancs aux tests standardisés de capacité cognitive", s'est avéré très controversé et a été publié dans un numéro spécial avec de nombreuses réponses et critiques. [16] Le magazine a également publié un article très critique par Elizabeth McCaughey sur l' administration Clinton de plan de soins de santé , communément appelé « Hillarycare » en raison de son association étroite avec la première dame Hillary Clinton. Alterman a décrit l'article comme "malhonnête, mal informé" et "l'article le plus influent publié dans le magazine pendant toute la présidence Clinton. [13] James Fallows de The Atlantic a noté les inexactitudes de l'article et a déclaré: "La Maison Blanche a publié un point réfutation point par point, que The New Republic n'a pas exécutée. Au lieu de cela, il a publié un long article de McCaughey attaquant la déclaration de la Maison Blanche. » [17] Sullivan a également publié un certain nombre d'articles de Camille Paglia . [13]

Ruth Shalit , une jeune rédactrice pour le magazine des années Sullivan, a été critiquée à plusieurs reprises pour plagiat. Après les scandales Shalit, le magazine a commencé à utiliser des vérificateurs de faits à l'époque où Sullivan était rédacteur en chef. L'un d'eux était Stephen Glass . Lorsqu'il a ensuite travaillé comme journaliste, il s'est avéré plus tard qu'il avait inventé des citations, des anecdotes et des faits dans ses propres articles. [13]

Kelly, Lane, Beinart, Foer, éditions Just, 1996-2012

Après la démission de Sullivan en 1996, David Greenberg et Peter Beinart ont été conjointement rédacteurs en chef par intérim. Après les élections de 1996, Michael Kelly a été rédacteur en chef pendant un an. Au cours de son mandat en tant que rédacteur en chef et par la suite, Kelly, qui a également écrit la chronique TRB , a vivement critiqué Clinton. [13] L'écrivain Stephen Glass , qui avait été un contributeur majeur sous la direction de Kelly, s'est avéré plus tard avoir falsifié et fabriqué de nombreuses histoires, ce qui a été admis par The New Republic après une enquête menée par le successeur de Kelly, Charles Lane.. Kelly avait toujours soutenu Glass pendant son mandat, notamment en envoyant des lettres cinglantes à ceux qui contestaient la véracité des histoires de Glass. [18] (Les événements ont ensuite été dramatisés dans le long métrage Shattered Glass , adapté d'un rapport de 1998 de HG Bissinger .)

Chuck Lane a occupé le poste de rédacteur en chef entre 1997 et 1999. Pendant le mandat de Lane, le scandale Stephen Glass s'est produit. Peretz a écrit que Lane a finalement « remis le navire sur sa route », ce pour quoi Peretz a déclaré qu'il était « immensément reconnaissant ». Mais Peretz a par la suite licencié Lane, qui a appris son éviction lorsqu'un journaliste du Washington Post l' a appelé pour un commentaire. [13]

Peter Beinart , un troisième rédacteur en chef qui a pris la relève à l'âge de 28 ans, [13] a suivi Lane. Il a été rédacteur en chef de 1999 à 2006.

Au début des années 2000, le TNR a ajouté les blogs Buzz &c. , Iraq'd et Easterblogg , remplacé en 2005 par le seul blog The Plank . Le Stump a été ajouté en 2007 et a couvert l' élection présidentielle de 2008 .

Le magazine est resté bien connu, des références à celui-ci apparaissant occasionnellement dans la culture populaire. Lisa Simpson a déjà été décrite comme une abonnée à The New Republic for Kids . Matt Groening , le créateur de The Simpsons ' , une fois attiré une couverture pour la nouvelle République . [19] Dans l' épisode pilote de la série HBO Entourage , diffusé pour la première fois le 18 juillet 2004, Ari Gold demande à Eric Murphy : « Vous lisez The New Republic ? de quoi tu parles, bordel."

Franklin Foer a succédé à Beinart en mars 2006. Le premier éditorial du magazine sous Foer disait : « Nous sommes devenus plus libéraux... Nous avons encouragé les démocrates à voir grand à nouveau sur l'environnement et l'économie... » [ 13] Foer est le frère du romancier Jonathan Safran Foer , auteur de Tout est illuminé (2002).

D'autres écrivains éminents qui ont édité ou écrit pour le magazine au cours de ces années comprennent le rédacteur en chef et chroniqueur Jonathan Chait , Lawrence F. Kaplan , John Judis et Spencer Ackerman . [13]

Positions politiques sous Peretz

La Nouvelle République est progressivement devenue beaucoup moins à gauche sous Peretz, [20] qui a culminé avec la direction éditoriale du conservateur Andrew Sullivan . Le magazine était associé au Democratic Leadership Council (DLC) et aux « néo-démocrates », tels que Bill Clinton et Joseph Lieberman , qui ont reçu l'approbation du magazine lors de la primaire démocrate de 2004 .

Au 21e siècle, le magazine s'est progressivement déplacé vers la gauche mais était toujours plus modéré et belliciste que les périodiques libéraux conventionnels. Les politiques soutenues à la fois par The New Republic et le DLC dans les années 1990 ont été l'augmentation du financement du programme de crédit d'impôt sur le revenu gagné , la réforme du système fédéral de protection sociale et l' économie de l'offre , en particulier l'idée de réduire les taux marginaux d'imposition plus élevés , qui dans les dernières années, Peretz a été fortement critiqué par le rédacteur en chef Jonathan Chait . [21]

Positions de politique étrangère sous Peretz

Le soutien à Israël était un thème fort : « Le soutien à Israël est au fond une expression de la meilleure vision que l'Amérique a d'elle-même. [13] Selon le professeur de journalisme Eric Alterman :

Rien n'a été aussi cohérent au sujet des 34 dernières années de The New Republic que la dévotion du magazine à la propre compréhension de Peretz de ce qui est bon pour Israël... Il n'est vraiment pas exagéré de dire que presque toutes les convictions politiques de Peretz sont subordonnées à son engagement envers les meilleurs intérêts d'Israël, et ces intérêts tels que Peretz les définit impliquent presque toujours plus de guerre. [13]

Des éditoriaux non signés avant l' invasion de l'Irak en 2003 exprimaient un fort soutien à l'action militaire et citaient la menace des installations pour les armes de destruction massive ainsi que les préoccupations humanitaires. Dans les premières années de la guerre, les éditoriaux critiquaient la gestion de la guerre mais continuaient à justifier l'invasion pour des raisons humanitaires, bien qu'ils ne soutenaient plus que les armes de destruction massive de l'Irak représentaient une menace pour les États-Unis. Dans le numéro du 27 novembre 2006, les éditeurs ont écrit :

À ce stade, il semble presque hors de propos de dire ceci : La Nouvelle République regrette profondément son soutien précoce à cette guerre. Les trois dernières années ont compliqué notre idéalisme et nous ont rappelé les limites de la puissance américaine et de notre propre sagesse. [22]

Peretz vend les actions restantes et rachète le magazine à CanWest

Jusqu'en février 2007, The New Republic appartenait à Martin Peretz, aux financiers new-yorkais Roger Hertog et Michael Steinhardt et au conglomérat médiatique canadien Canwest . [23]

Fin février 2007, Peretz a vendu sa part du magazine à CanWest, qui a annoncé qu'une filiale, CanWest Media Works International , avait acquis un intérêt total dans la publication. Peretz a conservé son poste de rédacteur en chef. [24]

En Mars 2009, Peretz et un groupe d'investisseurs, dirigé par l'ancien exécutif Laurence Grafstein Lazard et dont Michael Alter , [25] ont acheté le dos du magazine de CanWest, qui était au bord de la faillite. Frank Foer a continué en tant que rédacteur en chef et était responsable de la gestion quotidienne du magazine, et Peretz est resté rédacteur en chef. [26]

Nouveau format

À partir du numéro du 19 mars 2007, le magazine a mis en place des changements majeurs :

  • Diminution de la fréquence : le magazine a commencé à paraître deux fois par mois, soit 24 fois par an. Cela a remplacé l'ancien plan de publication de 44 numéros par an. Le magazine a décrit son calendrier de publication comme « bihebdomadaire », avec des « dates de publication ignorées ». Il y en avait dix en 2010.
  • Nouveau design et mise en page : les numéros comportaient plus de visuels, de nouveaux graphismes et d'autres contenus « conviviaux ». La police de caractères Warnock était accentuée par des illustrations de style gravure sur bois.
  • Plus de pages et plus de taille : les numéros sont devenus plus gros et contenaient plus de pages.
  • Papier amélioré : Les couvertures et les pages sont devenues plus solides.
  • Augmentation du prix en kiosque : Bien que les prix d'abonnement n'aient pas changé, le prix en kiosque est passé de 3,95 $ à 4,95 $.
  • Refonte du site Web : Le site Web proposait plus de contenu quotidien et de nouvelles fonctionnalités. [27] [28] Richard Just a pris la direction du magazine le 8 décembre 2010.

Chris Hughes propriété et crise éditoriale, 2012-2016

Le 9 mars 2012, Chris Hughes , co-fondateur de Facebook , a été présenté comme propriétaire majoritaire et rédacteur en chef de New Republic . [29] Sous Hughes, le magazine est devenu moins concentré sur " The Beltway ", avec plus de couverture culturelle et d'attention aux visuels. Il a cessé de publier un éditorial dans chaque numéro. Les observateurs des médias ont noté un ton moins uniformément pro-israélien dans la couverture du magazine que sa position éditoriale pendant la propriété de Peretz. [30]

Le 4 décembre 2014, Gabriel Snyder, ancien de Gawker et Bloomberg, a remplacé Franklin Foer en tant que rédacteur en chef. Le magazine a été réduit de vingt numéros par an à dix et les bureaux de rédaction ont déménagé de Penn Quarter , Washington DC , à New York, où il a été réinventé en tant que « société de médias numériques verticalement intégrée ». [31] Les changements ont provoqué une crise majeure parmi le personnel éditorial de la publication et les rédacteurs en chef. Le rédacteur littéraire du magazine, Léon Wieseltier , a démissionné en signe de protestation. Les jours suivants ont apporté beaucoup plus de démissions, y compris celles des rédacteurs en chef Rachel Morris et Greg Veis ; neuf des onze rédacteurs seniors actifs du magazine ; rédacteur en chef des affaires juridiques Jeffrey Rosen; l'éditeur de médias numériques ; six écrivains et éditeurs culturels; et trente-six des trente-huit rédacteurs en chef (dont Paul Berman , Jonathan Chait, William Deresiewicz, Ruth Franklin, Anthony Grafton, Enrique Krauze, Ryan Lizza, Sacha Z. Scoblic, Helen Vendler, Sean Wilentz). Au total, les deux tiers des noms sur le générique de la rédaction avaient disparu. [31]

Les démissions massives ont contraint le magazine à suspendre son édition de décembre 2014. Auparavant hebdomadaire pendant la majeure partie de son histoire, il était immédiatement avant la suspension publié dix fois par an [32] avec un tirage d'environ 50 000 exemplaires. [2] La société a recommencé à publier vingt numéros par an et le rédacteur en chef Gabriel Snyder a travaillé avec le personnel pour la remodeler.

À la suite de la crise éditoriale, Hughes a indiqué qu'il avait l'intention de rester avec The New Republic sur le long terme, faisant part à un intervieweur de NPR de son désir de s'assurer que le magazine pourrait produire un journalisme de qualité "j'espère pour les décennies à venir". [33] Il a publié une lettre ouverte sur son « engagement » à donner au magazine « un nouveau mandat pour un nouveau siècle ». [5] Cependant, le 11 janvier 2016, Hughes a mis en vente The New Republic . [34] Dans une autre lettre ouverte, il a dit : "Après avoir investi beaucoup de temps, d'énergie et plus de 20 millions de dollars, je suis arrivé à la conclusion qu'il est temps pour un nouveau leadership et une nouvelle vision à The New Republic." [5]

Gagnez la propriété de McCormack, de 2016 à aujourd'hui

En février 2016, Win McCormack a racheté le magazine à Hughes [7] et a nommé Eric Bates, l'ancien rédacteur en chef de Rolling Stone , comme rédacteur en chef. En septembre 2017, Bates a été rétrogradé de son rôle de leader au titre de « rédacteur en chef en général ». JJ Gould a ensuite été rédacteur en chef pendant un peu plus d'un an [35] jusqu'en décembre 2018. En novembre 2017, Hamilton Fish V , l'éditeur depuis l'acquisition du magazine par McCormack, a démissionné en raison d'allégations d'inconduite au travail. [36] Kerrie Gillis a été nommée éditrice en février 2019 [37] et Chris Lehmann, ancien rédacteur en chef de The Baffler ,[38] a été nommé rédacteur en chef le 9 avril 2019. [39] En quelques mois, son style de gestion a été critiqué par le public [40] [41] pour son processus d'embauche d'un rédacteur en chef des inégalités, publié le 28 juin. En quelques semaines, un autre scandale a éclaté, avec Lehmann fait face à des critiques encore plus sévères de la part du public et des médias pour sa décision de publier un éditorial controversé de Dale Peck intitulé "My Mayor Pete Problem". L'éditorial a été rétracté, Lehmann commentant dans une déclaration distincte: "La Nouvelle République reconnaît que ce message a franchi une ligne, et bien qu'il ait été largement conçu comme une satire, il était inapproprié et invasif." [42] En mars 2021, il a été annoncé que Lehmann quitterait son rôle de rédacteur en chef et serait remplacé parMichael Tomasky . [43]

Circulation

La circulation imprimée dans les années 2000

Le tirage moyen payé de The New Republic en 2009 était de 53 485 exemplaires par numéro.

La diffusion mensuelle moyenne payante de la Nouvelle République
Année Moy. Payé Circ. % Changer
2000 [44] 101 651
2001 [44] 88 409 -13,0
2002 [45] 85 069 −3,8
2003 [46] 63 139 -25,8
2004 [47] 61 675 -2,3
2005 [48] 61 771 +0.2
2006 [49] 61 024 -1,2
2007 [50] 59 779 -2,0
2008 [51] 65 162 +9.0
2009 [51] 53 485 −18,0
2010 [52] NR NR

Les derniers chiffres de diffusion communiqués par la Nouvelle République à l'auditeur des médias BPA Worldwide étaient pour les six mois se terminant le 30 juin 2009.

En ligne

Selon Quantcast , le site Web de TNR a reçu environ 120 000 visiteurs en avril 2008 et 962 000 visiteurs en avril 2012. Au 9 juin 2012, les visites mensuelles de pages du site Web de TNR sont tombées à 421 000 aux États-Unis et à 521 000 dans le monde. [53] En date du 16 avril 2014, la page Web Quantcast du site Web de TNR contient les messages suivants : « Cet éditeur n'a pas implémenté Quantcast Measurement. Les données sont estimées et non vérifiées par Quantcast... » et « Nous n'avons pas assez d'informations pour fournir une estimation du trafic... » et « Données de trafic indisponibles jusqu'à ce que ce site soit quantifié. » [54] Sur le plan démographique, les données montrent que les visiteurs ont tendance à être bien éduqués(76 % sont des diplômés universitaires, dont 33 % ont un diplôme d'études supérieures), relativement aisés (55 % ont un revenu familial de plus de 60 000 $ et 31 % ont un revenu à six chiffres), blancs (83 %) et plus susceptibles d'être des hommes (61%). Quatre-vingt-deux pour cent avaient au moins 35 ans et 38 % avaient plus de 50 ans. [55]

Controverses

Michael Straight

Le rédacteur en chef de New Republic Michael Whitney Straight (1948 à 1956) a été découvert plus tard comme un espion du KGB , recruté dans le même réseau que Donald Maclean , Guy Burgess , Kim Philby et Anthony Blunt . [56]Les activités d'espionnage de Straight ont commencé à Cambridge dans les années 1930 ; il a affirmé plus tard qu'ils avaient cessé pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, peu de temps avant de servir dans l'administration Kennedy, il a révélé ses liens passés et a transformé son collègue espion Anthony Blunt. En échange de sa coopération, sa propre implication a été gardée secrète et il a continué à servir à divers titres pour le gouvernement américain jusqu'à sa retraite. Straight a admis son implication dans ses mémoires; cependant, des documents ultérieurs obtenus de l'ancien KGB après la chute de l'Union soviétique ont indiqué qu'il avait considérablement sous-estimé l'étendue de ses activités d'espionnage. [57] [58]

Plagiat de Ruth Shalit

En 1995, l'écrivain Ruth Shalit a été licenciée pour des incidents répétés de plagiat et un excès d'erreurs factuelles dans ses articles. [59]

Scandale de Stephen Glass

En 1998, l'écrivain Stephen Glass a été révélé dans une enquête de Forbes Digital pour avoir fabriqué une histoire appelée "Hack Heaven". Une enquête de TNR a révélé que la plupart des histoires de Glass avaient utilisé ou étaient basées sur des informations fabriquées. L'histoire de la chute de Glass et de la gestion du scandale par le rédacteur en chef de TNR , Chuck Lane , a été dramatisée dans le film Shattered Glass de 2003 , basé sur un article de 1998 dans Vanity Fair . [60]

Lee Siegel

En 2006, le contributeur de longue date, critique et rédacteur en chef Lee Siegel , qui avait tenu un blog sur le site TNR consacré principalement à l'art et à la culture, a été révélé par une enquête pour avoir collaboré à la publication de commentaires sur son propre blog sous un alias louant agressivement Siegel, attaquant ses détracteurs et prétendant ne pas être Lee Siegel lorsqu'il est contesté par un détracteur anonyme sur son blog. [61] [62] Le blog a été retiré du site Web et Siegel a été suspendu d'écrire pour le magazine imprimé. [63] Il reprend l'écriture pour TNRen avril 2007. Siegel était également controversé pour son monnayage "blogofascistes" qu'il appliquait à "l'ensemble de la blogosphère politique", mais en mettant l'accent sur les blogueurs de gauche ou de centre-gauche tels que Daily Kos et Atrios . [64]

Spencer Ackerman

En 2006, le rédacteur en chef adjoint Spencer Ackerman a été licencié par le rédacteur en chef Franklin Foer. Décrivant cela comme une décision « douloureuse », Foer a attribué le licenciement à « l'insubordination » d'Ackerman : dénigrant le magazine sur son blog personnel, [65] disant qu'il « foutrait » le cadavre d'un terroriste lors d'une réunion éditoriale si cela était nécessaire pour « établir sa bonne foi antiterroriste" et en envoyant à Foer un e-mail dans lequel il disait - dans ce qui, selon Ackerman, était censé être une blague - qu'il " ferait une niche dans votre crâne " avec une batte de baseball. Ackerman, en revanche, a fait valoir que le licenciement était dû aux « différences idéologiques irréconciliables ». Il croyait que sa dérive vers la gauche en raison de la guerre en Irak et les actions de l'administration Bush n'a pas été apprécié par les cadres supérieurs de rédaction. [66] Dans les 24 heures d'être tiré par la Nouvelle République , Ackerman a été engagé comme correspondant principal pour un magazine rival, The American Prospect .

Controverse Scott Thomas Beauchamp

En juillet 2007, après que The New Republic a publié un article d'un soldat américain en Irak intitulé « Shock Troops », des allégations de vérification inadéquate des faits ont été portées contre le magazine. Les critiques ont allégué que la pièce contenait des détails incohérents indiquant une fabrication. L'identité du soldat anonyme, Scott Thomas Beauchamp , a été révélée. Beauchamp était marié à Elspeth Reeve , l'un des trois vérificateurs des faits du magazine. À la suite de la controverse, la Nouvelle République et l' armée des États-Unis ont lancé des enquêtes, aboutissant à des conclusions différentes. [67] [68] [69]Dans un article intitulé "Le brouillard de la guerre", publié le 1er décembre 2007, Franklin Foer a écrit que le magazine ne pouvait plus soutenir les histoires écrites par Beauchamp. [70] [71]

Article de Pete Buttigieg

Le 12 juillet 2019, l'écrivain gay Dale Peck a écrit un article pour The New Republic critiquant Pete Buttigieg , un candidat à la primaire présidentielle du Parti démocrate de 2020 , dans lequel il qualifiait à plusieurs reprises Buttigieg de "Mary Pete", qu'il décrivait comme "gay". l'équivalent de l' oncle Tom », en disant : « Pete et moi ne sommes tout simplement pas le même genre d'homosexuels. » L'article décrit ensuite le candidat comme un "garçon de quinze ans dans une gare routière de Chicago se demandant si c'est une bonne idée de rentrer à la maison avec un homme de cinquante ans pour qu'il comprenne enfin ce qu'il est. " [72] La pièce a été durement reçue par certaines personnalités médiatiques [73] et le centre de la controverse.[74]

Éditeurs

  1. Herbert Croly (1914-1930)
  2. Bruce Bliven (1930-1946)
  3. Henry A. Wallace (1946-1948)
  4. Michael Straight (1948-1956)
  5. Gilbert A. Harrison (1956-1975)
  6. Martin Peretz (1975-1979)
  7. Michael Kinsley (1979-1981; 1985-1989)
  8. Hendrik Hertzberg (1981-1985; 1989-1991)
  9. Andrew Sullivan (1991-1996)
  10. Michael Kelly (1996-1997)
  11. Charles Lane (1997-1999)
  12. Pierre Beinart (1999-2006)
  13. Franklin Foer (2006-2010; 2012-2014)
  14. Richard Just (2010-2012)
  15. Gabriel Snyder (2014-2016)
  16. Éric Bates (2016-2017)
  17. JJ Gould (2017-2018)
  18. Chris Lehmann (2019-2021)
  19. Michael Tomasky (2021-présent)

Avant la nomination de Wallace en 1946, le masthead n'indiquait pas un seul rédacteur en chef mais donnait un comité de rédaction de quatre à huit membres. Walter Lippmann , Edmund Wilson et Robert Morss Lovett , entre autres, ont siégé à ce conseil à plusieurs reprises. Les noms donnés ci-dessus sont le premier rédacteur en chef répertorié dans chaque numéro, toujours le rédacteur en chef de l'équipe.

Contributeurs notables

années 1910-1940

1943-1983

années 1950-1970

années 1980-1990

des années 1990 à nos jours

Références

  1. ^ "La Nouvelle République Nomme Rachel Rosenfelt Editeur" . La Nouvelle République . 28 février 2018 . Consulté le 6 mars 2018 .
  2. ^ un b Haughney, Christine (22 mars 2013). "À la Nouvelle République, même les licenciements entrent dans l'ère numérique" . Le New York Times . Consulté le 23 mars 2013 .
  3. ^ Nuechterlein, James A. "Le rêve du libéralisme scientifique: La 'Nouvelle République' et la pensée progressiste américaine, 1914-1920. The Review of Politics , Vol. 42, No. 2 (Avril 1980), pp. 167-190. Cambridge University Press pour l'Université de Notre Dame du Lac JSTOR  1406991 .
  4. ^ Seideman, David (1988). La Nouvelle République : Une Voix du Libéralisme Moderne .
  5. ^ A b c « La Nouvelle République du chapitre suivant » . Medium.com . Consulté le 12 janvier 2016 .
  6. ^ Somaiya, Ravi (11 janvier 2016). "La Nouvelle République est à vendre à nouveau" . Le New York Times . ISSN 0362-4331 . Consulté le 12 janvier 2016 . 
  7. ^ un b Byers, Dylan. "The New Republic est vendu par le co-fondateur de Facebook Chris Hughes" . CNNMoney . CNN . Consulté le 27 février 2016 .
  8. ^ Perlberg, Steven. "Le plus récent éditeur de la nouvelle république se déplace à gauche" . Salle d'étude . Patréon . Consulté le 13 juillet 2020 .
  9. ^ Davidson, Telly (31 août 2017). "Le Super Buzzy, Lefty Upgrade de la Nouvelle République" . Le conservateur américain . Récupéré le 21 décembre 2019 .
  10. ^ McCormack, Win (21 mai 2019). "Le socialisme dans aucun pays" . La Nouvelle République . Récupéré le 21 décembre 2019 .
  11. ^ Shephard, Alex (27 février 2019). « La mort tardive du « pragmatisme » démocratique » . La Nouvelle République . Récupéré le 21 décembre 2019 .
  12. ^ Pareene, Alex (20 juin 2019). "Donnez une chance à la guerre" . La Nouvelle République . Récupéré le 21 décembre 2019 .
  13. ^ un b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z aa ab a ac ad ae Alterman, Eric (18 juin 2007). "Mon problème de Marty Peretz – et le nôtre" . La perspective américaine . Consulté le 3 juillet 2007 .
  14. ^ Peretz, Martin. "Trois Décennies de la Nouvelle République" . Archivé de l'original le 13 mars 2007 . Consulté le 12 mars 2007 .
  15. ^ Stephenson, D. Grier Jr., Bresler, Robert J., Freidrich, Robert J., Karlesky, Joseph J., éditeurs, Gouvernement américain , New York : Harper & Row, 1988, ISBN 0-06-040947-9 , p. 166, 171 
  16. ^ Herrnstein, Charles Murray et Richard (31 octobre 1994). "Race, Gènes et QI - Une Apologie" . Nouvelle République . Consulté le 21 août 2016 .
  17. ^ Jachères, James (janvier 1995). "Un triomphe de la désinformation" . L'Atlantique . Consulté le 19 mai 2017 .
  18. ^ Bissinger, HG (septembre 1998). "Verre brisé" . Salon de la vanité . La ville de New York.
  19. ^ The New Republic, numéro du 9 novembre 1992 , aperçu du contenu sur UNZ.org
  20. ^ Rendall, Steve; Kosseff, Anne (septembre-octobre 2004). "Même pas la Nouvelle République" . Équité et précision dans les rapports.
  21. ^ Chait, J. (10 septembre 2007). "Fête des Wingnuts : Comment les cinglés économiques ont dévoré la politique américaine". La Nouvelle République . 237 . p. 27-31.
  22. ^ "Obligations" . La Nouvelle République . 27 novembre 2006. Archivé de l'original le 17 novembre 2006 . Consulté le 18 novembre 2006 .
  23. ^ Carr, David (28 février 2006). "Franklin Foer est nommé rédacteur en chef de New Republic" . Le New York Times . Consulté le 20 janvier 2007 .
  24. ^ Seelye, Katharine Q. (28 février 2007). "Le rédacteur en chef de la nouvelle république vend sa part du magazine". Le New York Times . p. Section C, p. 2.
  25. ^ "Michael Alter rejoint le groupe d'investisseurs pour acheter la nouvelle république" . Modifiez MAINTENANT. 27 août 2009 . Consulté le 2 avril 2012 .
  26. ^ Calderone, Michael (9 mars 2009). "Peretz, les investisseurs rachètent TNR". Politique .
  27. ^ "FAQ sur le changement de fréquence" . La Nouvelle République . Archivé de l'original le 27 février 2007.
  28. ^ Katharine Q. Seelye (24 février 2007). "La nouvelle république réduit, mais agrandit son image" . New York Times . Consulté le 25 février 2007 .
  29. ^ Byers, Dylan (9 mars 2012). "Propriétaire de la Nouvelle République, éditeur : Chris Hughes" . Politique . Consulté le 3 avril 2012 .
  30. ^ Schluesser, Jennifer (28 février 2014). "Un bastion pour Israël, bouillonnant à l'intérieur" . Le New York Times . Consulté le 1er mars 2014 .
  31. ^ un b "À l'intérieur de l'effondrement de la nouvelle république" . Le New-Yorkais .
  32. ^ Byers, Dylan (4 décembre 2014). "Shakeup at The New Republic : Foer, Wieseltier out ; le mag déménage à NY" Politico . Consulté le 4 décembre 2014 .
  33. ^ " Le propriétaire de la " Nouvelle République " défend le changement de stratégie qui a conduit beaucoup à abandonner " . NPR.org . Consulté le 21 août 2016 .
  34. ^ Somaiya, Ravi (11 janvier 2016). "La Nouvelle République est à vendre à nouveau" . Le New York Times . Consulté le 13 janvier 2016 .
  35. ^ "Le rédacteur en chef de la Nouvelle République JJ Gould démissionne" . Le Washington Post .
  36. ^ Cherkis, Jason; Schulberg, Jessica (3 novembre 2017). "L'éditeur de la nouvelle république démissionne au milieu d'allégations de harcèlement" - via Huff Post.
  37. ^ "L'ancienne directrice du New York Times Kerrie Gillis rejoint la nouvelle république en tant qu'éditeur" . La Nouvelle République (communiqué de presse). 22 février 2019. ISSN 0028-6583 . Consulté le 25 février 2019 . 
  38. ^ "Chris Lehmann" . Le Baffleur .
  39. ^ "La nouvelle république embauche Chris Lehmann, rédacteur en chef vétéran" . La Nouvelle République (communiqué de presse). 9 avril 2019. ISSN 0028-6583 . Récupéré le 13 juillet 2019 . 
  40. ^ Sherman, Erik. "La nouvelle république libérale veut un rédacteur d'inégalité de revenu : à temps partiel, sans avantages" . Forbes . Récupéré le 13 juillet 2019 .
  41. ^ Redden, Molly (24 juin 2019). "Le magazine libéral offre des emplois non syndiqués et sans avantages couvrant l'inégalité" . Le HuffPost . Récupéré le 13 juillet 2019 .
  42. ^ "Le magazine New Republic publie un éditorial homophobe sur Pete Buttigieg" . Nouvelles de NBC . Récupéré le 13 juillet 2019 .
  43. ^ "La Nouvelle République nomme un nouveau rédacteur en chef et reviendra à Washington" . New York Times . Récupéré le 25 mars 2021 .
  44. ^ un b "La circulation pour tous les magazines ABC, 2001 v 2000" . Éditeurs de magazines d'Amérique . Archivé de l'original le 12 décembre 2006 . Consulté le 12 mars 2007 .
  45. Sauter^ "Circulation pour tous les magazines ABC, 2002 v 2001" . Éditeurs de magazines d'Amérique . Archivé de l'original le 16 avril 2007 . Consulté le 12 mars 2007 .
  46. ^ "Diffusion pour tous les magazines ABC, 2003 v 2002" . Éditeurs de magazines d'Amérique . Archivé de l'original le 15 avril 2007 . Consulté le 12 mars 2007 .
  47. ^ "Diffusion pour tous les magazines ABC, 2004 v 2003" . Éditeurs de magazines d'Amérique . Archivé de l'original le 17 avril 2007 . Consulté le 12 mars 2007 .
  48. ^ "Diffusion pour tous les magazines ABC, 2005 v 2004" . Éditeurs de magazines d'Amérique . Archivé de l'original le 16 mars 2007 . Consulté le 12 mars 2007 .
  49. ^ "Diffusion pour tous les magazines ABC, 2006 v 2005" . Éditeurs de magazines d'Amérique . Archivé de l'original le 26 mai 2011 . Consulté le 12 mars 2007 .
  50. ^ "L'état des médias d'information : les magazines : les titres d'opinion" . Journalism.org . Consulté le 18 avril 2008 .
  51. ^ un b "L'état des médias d'information : Magazines : Titres d'opinion" . Journalism.org . Archivé de l'original le 27 mars 2010 . Consulté le 18 avril 2008 .
  52. ^ "L'état des médias d'information : les magazines : les titres d'opinion" . Journalism.org . Archivé de l'original le 23 novembre 2011 . Consulté le 2 avril 2011 .
  53. ^ Voir Tnr.com Traffic and Demographic Statistics by Quantcast (consulté le 16 avril 2014).
  54. ^ Voir Traffic and Demographic Statistics by Quantcast Archivé le 17 avril 2014, à la Wayback Machine (récupéré le 16 avril 2014)
  55. ^ " Démographie américaine " . Avril 2012. Archivé de l'original le 17 avril 2014 . Consulté le 2 juin 2008 .
  56. ^ Nigel West et Oleg Tsarev, Les joyaux de la couronne : Les secrets britanniques au cœur des archives du KGB (Londres : HarperCollins, 1998 ; New Haven : Yale University Press, 1999), p., 130.
  57. ^ Directement, Michael (1983). Après un long silence . New-York : Norton.
  58. ^ "Michael Straight" . Le Daily Telegraph . Londres. 17 janvier 2004 . Consulté le 2 avril 2012 .
  59. ^ "La diversité n'avait rien à voir avec la tromperie du journaliste" . Le Washington Post . 13 mai 2003. Archivé de l'original le 9 février 2013 . Consulté le 29 octobre 2006 .
  60. ^ Bissinger, Buzz (septembre 1998). "Verre brisé". Salon de la vanité .
  61. ^ "Coda à Kincaid" . La Nouvelle République (blog) . 25 août 2006. Archivé de l'original le 29 septembre 2007 . Consulté le 20 janvier 2007 .
  62. ^ DeLong, Brad (1er septembre 2006). "Franklin Foer s'excuse..." Récupéré le 20 janvier 2007 .
  63. ^ Foer, Franklin. "Des excuses à nos lecteurs" . La Nouvelle République. Archivé de l'original le 11 octobre 2007 . Consulté le 20 janvier 2007 .
  64. ^ Siegel, Lee (28 juillet 2006). "Il.Duce.blogspot.com" . La Nouvelle République. Archivé de l'original le 10 janvier 2007 . Consulté le 17 janvier 2007 .
  65. ^ Ackerman, Spencer. "Trop chaud pour TNR" . Consulté le 17 janvier 2007 .
  66. ^ Calderone, Michael (30 octobre 2006). "Off The Record" . Observateur de New York . Archivé de l'original le 7 janvier 2007 . Récupéré le 31 décembre 2006 .
  67. ^ Kurtz, Howard (27 juillet 2007). "Un soldat de l'armée révèle qu'il est le journaliste de Bagdad de la Nouvelle République" . Le Washington Post . Consulté le 2 avril 2012 .
  68. ^ Histoire, Louise (24 juillet 2007). "Doutes soulevés par 'Bagdad Diarist' ". Le New York Times .
  69. ^ Goldfarb, Michael (18 juillet 2007). "Fait ou fiction?" . la norme hebdomadaire . Washington DC. Archivé de l'original le 31 mars 2012 . Consulté le 2 avril 2012 .
  70. ^ Foer, Franklin (10 décembre 2007). "Brouillard de guerre" . La Nouvelle République . Archivé de l'original le 11 décembre 2007.
  71. ^ Kurtz, Howard (4 décembre 2007). "La Nouvelle République Désavoue les Rapports du Journaliste d'Irak" . Le Washington Post . Consulté le 25 mai 2010 .
  72. ^ Peck, Dale (12 juillet 2019). "Mon problème de maire Pete" . La Nouvelle République . ISSN 0028-6583 . Récupéré le 12 juillet 2019 . 
  73. ^ "Les médias Twitter explosent la nouvelle pièce de la République sur Pete Buttigieg" . Médiaité . 12 juillet 2019 . Récupéré le 12 juillet 2019 .
  74. ^ "Le problème du maire Pete de la Nouvelle République" . Revue nationale . 16 juillet 2019 . Récupéré le 18 juillet 2019 .
  75. ^ Esther Zuckerman (9 octobre 2013). "Les critiques et collègues se souviennent de Stanley Kauffmann" . L'Atlantique . Consulté le 12 octobre 2013 .
  76. ^ "Nouvelles juives du New Jersey - 18 décembre 1964 — Société historique juive du New Jersey" . jhsnj-archives.org . Consulté le 3 janvier 2021 .
  77. ^ "Le Dr Judd L. Teller, auteur, historien social, conférencier, meurt à 59 ans" . Agence télégraphique juive . 5 mai 1972 . Consulté le 3 janvier 2021 .
  78. ^ "Blaine Greteman" .
  79. ^ https://www.adweek.com/performance-marketing/new-republic-josephine-livingstone/ . Manquant ou vide |title=( aide )
  80. ^ McDuffee, Allen (30 octobre 2017). "Apparaître présidentiel avec Alex Shephard et l'auteur Jeremi Suri de The New Republic" . Moyen . Consulté le 25 février 2018 .

Sources primaires

  • Groff Conklin , éd. Anthologie de la Nouvelle République : 1914-1935 , 1936.
  • Cowley, Malcolm. Et j'ai travaillé au métier d'écrivain , 1978.
  • Wickenden, Dorothée (1994). Le lecteur de la Nouvelle République . ISBN 0-465-09822-3 

Sources secondaires

  • Mott, Frank L. Une histoire des magazines américains . Vol. 3. Harvard University Press, 1960.
  • Seideman, David. La nouvelle république : une voix du libéralisme moderne , 1986
  • Acier, Ronald. Walter Lippmann et le siècle américain , 1980

Liens externes